top of page

Comprendre "ma lignée familiale" pour me comprendre ...

Dernière mise à jour : 2 févr.

Tout le monde est touché par les Traumatismes Transgénérationnels, car dans toutes les lignées familiales, il y a eu du drame, des détresses tellement intenses que les personnes impliquées n'ont pas réussi à résoudre, digérer ces traumatismes et donc par conséquences se transmettent aux générations suivantes.


- Sachez que nous sommes beaucoup moins libres que nous le croyons!

Nous subissons des influences de. toutes sortes, que ce soit à cause de loyautés familiales, de rôles. imposés par les parents ou de différentes programmations qu'ils nous ont transmises.



Ce qui est intéressant, c'est que nous pouvons retrouver notre liberté et sortir des répétitions, de traumatismes, de problèmes monétaires, de peurs ou de phobies, accidents ou de relations affectives conflictuelles en comprenant tout simplement ce qui se passe, en exposant au Grand Jour ce qui est tapit dans l'ombre.


Un autre avantage est que lorsque nous prenons conscience, lorsque nous nous libérons d'un aspect, nous libérons bien souvent les ancêtres et les descendants, principalement parce que nous n'avons plus besoin de réparer.


- La répétition, les maladies, les accidents etc , ne sont en fait qu'une façon de réparer, de nettoyer notre Arbre généalogique.


Comment trouver un sens à toutes ces choses parfois anodines de la vie quotidienne: Oublis, lapsus, actes manqués, rêves, geste automatiques ou impulsifs?


Peut-on réellement donner un sens. à certains de nos comportements: réactions, maladies, accidents, profession, infertilité, fausses couches et âge de décès?


Peut-être .... Peut être pas !



Mais en relevant, consignant toutes les données. que peut nous apprendre notre Arbre Généalogique, nous pouvons souvent EXPLIQUER, COMPRENDRE et pourquoi pas AMÉLIORER notre vie.


L'importance de la prise de conscience de l'influence des liens transgénérationnels sur nous est fondée sur la constatation que les traumatismes et tâches inachevées auxquels nous n'avons pas donné sens ou donné fin par une clôture, même symbolique. Ils resurgissent sent souvent et pendant des générations sous forme de mal-être, de maladie (mal à dit), de peurs, de morts tragiques ou prématurées ou accidents.


Tout ce qui reste inachevé, non réglé par les générations précédentes peut se transmettent et marquer les générations suivantes.


Les diverses recherches, études Américaines et Européennes démontrent même que les Traumatismes du Passé peuvent être transmis de génération en génération à travers les cauchemars et divers accidents survenus à des dates spécifiques et significatives.


Ainsi, encore une fois, quand nous voyons, comprenons un sens émerge, le contexte se transforme et les choses changent.


Travailler avec les composantes transgénérationnelles peut aider à comprendre sa vie, ses choix personnels et professionnels incluant le choix du conjoint, du métier etc ...





La personne détachée du poids du passé et très souvent, la vie s'améliore, nous pouvons alors vivre enfin NOTRE VIE ET NON CELLE DE NOS ANCÊTRES...







10 vues

Comments


bottom of page