top of page

"La préférence de sexe" de la part des parents

Dernière mise à jour : 2 févr.


Comment décoder et comprendre si un des parents ou les deux avaient une préférence de sexe nous concernant?


"Une préférence de sexe" chez les parents peut être consciente et leurs motivations inconscientes, ils ignorent que leur enfant perçoit cette préférence ainsi avoir des conséquences dans sa vie, appelée Empreinte ou Mémoire émotionnelle inconsciente.


Cette empreinte est une variante de l'empreinte de non-désir car le(s) parent(s) ou membre de la famille a des attentes quant au sexe du futur bébé.

Celui-ci n'est donc pas accepté tel qu'il est. Il vit la préférence de sexe comme une empreinte très douloureuse puisqu'elle fait de lui un être non conforme au désir de ceux qui comptent pour lui, et donc non aimable en l'état.



Que vit le parent sur son plan émotionnel ?


- La partie minoritaire du/des parent(s) qui a une préférence de sexe c'est souvent son histoire personnelle qui se réactive, une projection de la souffrance.


- La partie majoritaire du/des parent(s) aura le sexe qu'il souhaite profondément.


Quel va être le vécu émotionnel du bébé ? proportionnel aux réactions de sa mère/son père

- Il peut ne pas se sentir accepté comme il est, pas reconnu, pas aimé et sentiment de rejet.



Quelle est l'empreinte émotionnelle qui va s'inscrire en lui ?

Il va inconsciemment se conformer à la polarité exprimée par son/ses parents pour tenter d'avoir un peu d'amour, il ne lui reste d'autre stratégie que de "devenir" du sexe attendu et par conséquence une difficulté à vivre pleinement sa polarité masculine/féminine.





Les éventuelles conséquences pour la fille et le garçon ?

La Fille avec une préférence de garçon, s' imprégnera des qualités masculines, entreprenante, combative, développera davantage l'énergie masculine, l'expérience pour vous sera de développer vos valeurs féminines; la féminité, la douceur, l'intuition, la tendresse.

La culpabilité de ne pas avoir été conforme au sexe désiré s'étant réveillé, elle se punira souvent dans la souffrance: menstruations douloureuses, malaises connexes et variés comme des migraines, des étourdissements, de saut d'humeur (tristesse, agressivité, apathie) qui peuvent, dans cette période, la rendre insupportable à son entourage et même entrainer du rejet de sa part, etc.

Des difficultés sérieuses peuvent apparaitre au moment de la maternité, afficher la rondeur de son ventre, ou des complications durant la grossesse, un accouchement plus douloureux.


Le Garçon avec une préférence de fille, s'imprégnera des qualités féminines, il aura tendance à développer des aspects et des goûts féminins ainsi qu'une grande sensibilité. l'expérience pour vous sera de développer vos valeurs masculines; l'autorité, la prise de place, capacité à prendre des décisions.

Difficulté à assumer sa virilité, au moment de l'apparition de quelques poils qui viennent assombrir le bas du visage en dénonçant sa véritable polarité. Le retard à l'augmentation de la taille des testicules et du pénis au moment de la puberté et gêner plus tard la fonction érectile d'une manière ou d'une autre, voire entrainer certaines maladies comme des orchites dans cette sphère génitale.


"La préférence de sexe" de la part de l'enfant lui-même:

Parfois, l'empreinte de préférence de sexe émane de soi-même et non de ses parents !


Je ne suis sûre que d'une chose, car ma pratique en atteste: si certaines personnes rencontrent des difficultés à vivre leur sexualité avec joie et plaisir, le travail d'analyse et décodage des empreintes émotionnelles , vous amènera à en découvrir le ou les origines et vous conduira à plus d'épanouissement.

34 vues

Comments


bottom of page