top of page

Les empreintes émotionnelles de vie prénatale et naissance

Dernière mise à jour : 2 févr.

En 1989 Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain.


Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie.



Une approche spécifique et très profonde de notre vécu intra utérin et de naissance, permettant ainsi de remonter aux racines de nos premières perceptions, premières émotions et croyances qui sont la base, les fondations de nos fonctionnements psychologiques.


Les empreintes émotionnelles ou mémoires émotionnelles de la Vie Prénatale et Naissance sont constituées:


- Par les situations et évènements vécues par la mère et le père du bébé pendant la grossesse et à la naissance , les semaines et mois qui ont suivis.


- Par les ressentis, les émotions et les croyances que ces situations et évènements ont suscité pour les parents - pour le bébé.


- Également par les situations et évènements vécus par la mère et le père du bébé pendant leur propre gestation et à leur naissances / par leurs parents respectifs.


- Et donc par les émotions et les croyances que ces situations et évènements ont suscités pendant cette période, pour le bébé, pour ses parents et ses grands-parents.


A savoir: Ces empreintes émotionnelles (Situations- évènements- ressentis - émotions- croyances) sont enregistrées dans une partie du cerveau limbique, où elles sont stockées, "oubliées" et inconscientes.


Mais en réalité ,au delà des apparences, ces empreintes émotionnelles sont toujours présentes et surtout, toujours actives !


Alors voilà, celles qui tirent les ficelles de notre vie, en nous conditionnant, nous influençant et nous manipulant.


Sachez qu'elles se manifestent par nos réussites ou nos échecs/notre joie de vivre ou nos mal-être/ bonne santé ou nos maladies et accidents.



26 vues

Comments


bottom of page